Salut, les amis ! Moi, c'est Jeremy Behm, et je suis ici pour vous parler un peu de mon parcours littéraire un peu... "atypique".

Né en 1978, je suis issu d'une famille d'artistes, dont mon grand-père, Marc Behm, que vous connaissez peut-être pour avoir fait "Mortelle randonnée". Depuis tout petit, j'ai été convaincu que je ferais un jour de l'écriture mon métier.

Complétement autodidacte, j'ai d'abord commencé par raconter des histoires aux copains dans la cour de récré (d'ailleurs, plus tard, j'ai aussi opté pour la voie de conteur) avant de me mettre à écrire sur plein de petits cahiers dès l'âge de 12 ans.

À 16, j'ai porté mon premier manuscrit à une maison d'édition. Refus poli, suivi de beaucoup d'autres. La route a été longue, mais bon, je me suis accroché et en 2011, j'ai fini par signer chez Rivages/Noir pour Démolitions en tous genres, un recueil de nouvelles noires.

J'ai poursuivi un temps dans le domaine du polar avant de m'orienter vers le monde des ados et des enfants (polar, mais aussi aventure, conte, fantasy, bientôt SF) où je me sens finalement plus dans mon élément.

Aujourd'hui, je compte une dizaine de livres à mon actif, et j'espère pouvoir en écrire encore beaucoup, beaucoup d'autres. Est-ce que ça vous plairait ?